Le cabinet d'ostéopathie a déménagé à Strasbourg.
Il est situé 5 rue d'Ypres, 67000 Strasbourg
Le site internet est remplacé par faure-osteopathe.fr
Je travaille également avec les nourrissons, enfants et adolescents.
En premier lieu, les contraintes mécaniques de l’accouchement sont importantes et marquent fréquemment les nourrissons par des pertes de mobilité à différents endroits de leur corps. Le travail ostéopathique du crâne, du thorax et du bassin s’avère alors indispensable et permet de solutionner une grande partie de leurs troubles, notamment concernant leur
sommeil et les
symptômes digestifs (régurgitations, coliques,...).
Puis nos enfants font leurs premiers pas et balbutiements dans notre monde, se cognent, tombent, et accumulent des petits blocages sur différentes articulations. Leur corps, tout comme le nôtre, met en place des stratégies d’adaptation afin de compenser ces verrouillages. Lorsque leur schéma postural reste asymétrique un certain temps, et sans qu’aucune manipulation ne soit effectuée pour rééquilibrer leur posture, apparaît alors notamment le début des
scolioses. Il est fondamental de les traiter régulièrement en ostéopathie (le plus généralement une à deux fois par an) afin de limiter entre autres, ce risque.
Les enfants présentant des
maux de tête, des
fatigues inhabituelles, des
troubles de la concentration ou scolaires, sont bien souvent soumis à de fortes tensions crâniennes que les manipulations ostéopathiques peuvent également soulager.
Devenus adolescents, certains organes du système viscéral s’éveillent, commandés par les influences hormonales. Aussi, chez l’adolescent, il est souvent nécessaire de travailler sur le système viscéral abdominal. Plus tard, en s'approchant de l’âge adulte, ils sont fréquemment la cible d’un stress plus grand, que mes pratiques du travail crânien contribuent à réduire.