Yannick FAURE
Ostéopathe D.O.


06 65 73 17 47

13 rue des Pélerins
68800 Thann

Consultations sur rendez-vous au cabinet:
samedi, dimanche, lundi, mardi et mercredi
Consultations à domicile le mardi
Je travaille également avec les nourrissons, enfants et adolescents.

En premier lieu, les contraintes mécaniques de l’accouchement sont importantes et marquent fréquemment les nourrissons par des pertes de mobilité à différents endroits de leur corps. Le travail ostéopathique du crâne, du thorax et du bassin s’avère alors indispensable et permet de solutionner une grande partie de leurs troubles, notamment concernant leur sommeil et les symptômes digestifs (régurgitations, coliques,...).

Puis nos enfants font leurs premiers pas et balbutiements dans notre monde, se cognent, tombent, et accumulent des petits blocages sur différentes articulations. Leur corps, tout comme le nôtre, met en place des stratégies d’adaptation afin de compenser ces verrouillages. Lorsque leur schéma postural reste asymétrique un certain temps, et sans qu’aucune manipulation ne soit effectuée pour rééquilibrer leur posture, apparaît alors notamment le début des scolioses. Il est fondamental de les traiter régulièrement en ostéopathie (le plus généralement une à deux fois par an) afin de limiter entre autres, ce risque.

Les enfants présentant des maux de tête, des fatigues inhabituelles, des troubles de la concentration ou scolaires, sont bien souvent soumis à de fortes tensions crâniennes que les manipulations ostéopathiques peuvent également soulager.

Devenus adolescents, certains organes du système viscéral s’éveillent, commandés par les influences hormonales. Aussi, chez l’adolescent, il est souvent nécessaire de travailler sur le système viscéral abdominal. Plus tard, en s'approchant de l’âge adulte, ils sont fréquemment la cible d’un stress plus grand, que mes pratiques du travail crânien contribuent à réduire.
Site mobile Reproduction partielle ou totale interdite - Yannick FAURE©2012 - 2017 Mentions légales